›  Accueil    ›  Contact    ›  Plan du site    ›  Allianz.com
Allianz Worldwide Care

Calcul de l'indice de masse corporelle (IMC)



 

Quel est mon poids idéal ?

 
 

Pour déterminer si votre êtes à votre poids idéal, saisissez les informations suivantes, puis calculez votre IMC (indice de masse corporelle).

Poids : kg  
Taille : cm

 


Qu'est-ce que l'IMC ?

L'IMC (indice de masse corporelle) est une formule qui permet d’estimer la masse graisseuse de la taille et du poids d'un individu. Dans la plupart des cas, l'IMC fournit une estimation raisonnable de en fonction cette masse. Un excès de masse graisseuse est associé à un mauvais état de santé. La masse graisseuse d'un enfant varie avec l'âge. De plus, la masse graisseuse des garçons et des filles diffèrent au fur et à mesure qu'ils grandissent. C'est pourquoi l'IMC pour les enfants, également appelé IMC selon l'âge, tient compte du sexe et de l'âge. La principale lacune de l'IMC réside dans le fait qu'il ne prend pas en compte des facteurs individuels comme la masse osseuse ou la masse musculaire. L'IMC peut :
  • Sous-estimer la masse graisseuse d'adultes âgés ou d'autres personnes dont la masse musculaire est faible
  • Surestimer la masse graisseuse de personnes très musclées et en bonne forme physique
  • Mal évaluer les risques pour la santé des personnes présentant un excès de graisse abdominale
Le calculateur d'IMC pour les enfants fournit une approximation de l'IMC pour les enfants âgés de 2 à 18 ans. Il vous dira si un enfant présente une insuffisance pondérale, a un poids idéal, présente les risques d'une surcharge pondérale ou présente déjà une surcharge pondérale.

Ces informations ne sont pas destinées à remplacer un avis médical. Consultez toujours un professionnel lorsqu'il s'agit d'obtenir un avis sur votre état de santé. Seul votre professionnel médical peut vous conseiller quant à votre état de santé ou celui de votre enfant.