›  Accueil    ›  Contact    ›  Plan du site    ›  Allianz.com
Allianz Worldwide Care

Allianz Worldwide Care propose à son personnel un diplôme en management accrédité par un organisme externe


Allianz Worldwide Care, prestataire en assurances santé internationales, vient de lancer son « Diploma in Leadership » (diplôme de management), accrédité par un organisme externe et destiné à son personnel, développé en partenariat avec l'Athlone Institute of Technology. Ce diplôme, qui vise à améliorer les techniques en matière de leadership et de management, sera proposé à tous les responsables qui acquerront ainsi une qualification professionnelle, le « Level 8 Special Purpose Award » (Diplôme spécialisé de niveau 8), équivalant à une année d'études universitaires de niveau licence. Le principal objectif de ce diplôme professionnel basé sur l'expérience est d'améliorer les pratiques utilisées au quotidien sur le lieu de travail. Il est conforme aux compétences et valeurs prônées par le groupe Allianz en matière de leadership, ainsi qu'à la stratégie de gestion des savoir-faire et des performances promue par Allianz Worldwide Care.

Les réunions de consultation entre Allianz Worldwide Care et l'Athlone Institute of Technology afin d'évoquer la possibilité de développer un tel programme de formation ont débuté au cours de l'été 2009. Allianz Worldwide Care souhaitait établir un partenariat avec un institut d'enseignement supérieur dans le but de mettre en place un diplôme offrant une reconnaissance en termes d'initiatives de développement du personnel et qui serait en parfaite adéquation avec le National Framework of Qualifications (centre national de formation irlandais).

Ce diplôme est soutenu par M. Ron Buchan, directeur général d'Allianz Worldwide Care. L'enseignement se divise en cinq modules, validés en deux ans : Personal Development (Développement personnel) ; Leadership and Management Development (Développement des compétences en matière de leadership et de management) ; Organising & Aligning - Strategic Perspective (Organisation et alignement - Perspective stratégique) ; Customer Focus and Results (Orientation client et résultats) et Results through People (Résultats et personnel). Tous les responsables prenant part au programme disposent au minimum d'un diplôme d'études universitaires de premier cycle et de cinq ans d'expérience en management. Cette formation reconnaît les acquis et qualifications préalables de chaque participant et associe apprentissages théorique et pratique. Le programme se compose de cours magistraux, de travaux dirigés, de devoirs, de travaux collectifs, d'études de cas, de pratique réflexive et de coaching professionnel.

Suite/
 

Pour M. Peter Melinn, responsable du « Business and Management Studies Department » (département des études commerciales et de management) à l'Athlone Institute of Technology : « Le "Level 8 Special Purpose Award" est un diplôme professionnel dont le programme couvre chaque aspect du rôle du participant et se base sur l'expérience et la pratique. Nous sommes enchantés de collaborer avec Allianz Worldwide Care dans le cadre de cet important projet d'apprentissage lié au lieu de travail. »

Claire Cusack, responsable des ressources humaines chez Allianz Worldwide Care, a pour sa part déclaré : « Ce programme tout à fait unique permet à Allianz Worldwide Care de faire naître de véritables vocations de leader. C'est l'assurance d'avoir les meilleures personnes pour soutenir notre activité croissante et relever les défis de demain. Respectueux de notre modèle de compétences, il intègre la stratégie internationale de gestion des talents adoptée par Allianz Group et met l'accent sur la gestion et l'amélioration des performances. Il réaffirme et renforce également notre engagement à l'égard des standards Excellence Through People. Tous les participants sont des professionnels au potentiel considérable qui souhaitent avoir un impact plus important en tant que responsables. Ce diplôme, délivré par People Dimensions International (PDI), l'établissement de formation d'Allianz Worldwide Care, deviendra notre diplôme de référence en matière de management. »

ENDS



Si vous êtes rédacteur ou journaliste et si vous souhaitez recevoir nos communiqués de presse, merci de nous écrire à marketing@allianzworldwidecare.com