›  Accueil    ›  Contact    ›  Plan du site    ›  Allianz.com
Allianz Worldwide Care

La plus haute distinction RH décernée à Allianz Worldwide Care


Une des 19 entreprises en Irlande à recevoir le prix Platinum Excellence Through People

La compagnie d'assurance internationale Allianz Worldwide Care, qui emploie près de 500 personnes, rejoint le club très fermé des entreprises ayant reçu le prix Platinum Excellence Through People, référence irlandaise la plus prestigieuse en matière de gestion des ressources humaines. L'entreprise, qui a récemment annoncé le développement de ses activités, s'est vue félicitée par le jury pour son engagement en termes d'investissements dans les ressources humaines et son initiative « I Make a Difference » (Je peux faire la différence), qui récompense les employés surpassant les attentes des clients dans des activités de service.

Cette annonce fait suite à une évaluation rigoureuse de l'entreprise, avec une attention toute particulière portée sur les secteurs de la formation et la formation continue, le recrutement et la sélection ainsi que l'encadrement et la gestion du personnel, où Allianz Worldwide Care a obtenu les meilleurs résultats. Les entreprises doivent obtenir un score supérieur à 80 % dans chacune des huit catégories évaluées pour être éligibles au prix Platinum.


De gauche à droite: John Perry (Ministre d'Etat pour les PME), Claire Cusack (Directrice des ressources humaines d'Allianz Worldwide Care), Maurice Buckley (Directeur Général d'NSAI) et Paul O'Toole (Directeur Général de FAS).


À ce jour, seules 19 entreprises sur plus de 300 respectant les standards Excellence Through People se sont vu attribuer le prix Platinum. Les autres ont reçu un prix Standard ou Gold. Allianz Worldwide Care conservera ce prix pendant deux ans, puis elle sera à nouveau soumise à évaluation.

Claire Cusack, responsable des ressources humaines chez Allianz Worldwide Care, déclare : « Après avoir atteint le niveau Standard en 2009, nous avions senti cette année que nous pouvions nous surpasser et viser le niveau Platinum. Les performances et le développement de notre personnel sont en parfaite adéquation avec la stratégie de l'entreprise et les employés sont pleinement conscients de leur contribution individuelle à la qualité de nos prestations. Nous contribuons activement à former et perfectionner nos employés de manière continue ; ce prix garantit que nous restons les meilleurs en termes de prestations RH. Je suis ravie et fière de faire partie de cette équipe talentueuse. »

Excellence Through People est la seule norme de qualité portant sur le rôle et l'impact des collaborateurs sur leur entreprise. Elle fournit un cadre de référence aux entreprises pour les aider à améliorer leurs performances et à mettre en place des stratégies à travers la gestion et le perfectionnement de leur personnel.

Cette norme vise notamment à ce que les entreprises considèrent leur personnel comme un élément clé de compétitivité.

Claude Daboul, directrice des ventes, du marketing et des opérations chez Allianz Worldwide Care, explique : « Nous nous efforçons de fournir à nos clients des prestations de premier plan, et pour cela nous devons commencer par recruter et fidéliser des collaborateurs professionnels et motivés. Nos employés constituent un facteur de différentiation sur le marché et nous collaborons sans relâche avec eux afin de faciliter leur développement et de les faire progresser au sein de notre entreprise. »

Allianz Worldwide Care, filiale détenue à 100 % par le groupe Allianz SE, est spécialisée dans l'assurance santé internationale destinée aux salariés, aux particuliers et aux personnes à leur charge, et ce partout dans le monde.

Si vous êtes rédacteur ou journaliste et vous souhaitez recevoir nos communiqués de presse, merci de nous écrire à marketing@allianzworldwidecare.com