›  Accueil    ›  Contact    ›  Plan du site    ›  Allianz.com
Allianz Worldwide Care

Allianz Worldwide Care lance une carte interactive mettant en lumière sa présence globale et ses partenariats locaux


La compagnie d'assurance santé internationale Allianz Worldwide Care a lancé une carte interactive en ligne illustrant les partenariats clés qu'elle a établis afin d'offrir à ses clients présents dans plusieurs pays des couvertures santé conformes avec les réglementations locales. La carte, disponible sur la page d'accueil de la compagnie (www.allianzworldwidecare.com), permet de localiser ses différents bureaux, médecins locaux, gestionnaires de réseau et équipes de ventes, et contient des liens qui renvoient vers son réseau global d'hôpitaux, de cliniques et de médecins.

Claude Daboul, directrice des ventes, du marketing et des opérations, explique : « Nous mettons en place des partenariats avec des assureurs locaux dans des pays dans lesquels nos clients ont des équipes en mission et où la couverture santé doit être fournie par un assureur disposant d'un agrément local. Faire partie du groupe Allianz nous permet très souvent d’être en mesure de collaborer avec la société Allianz locale dans ces pays, ce qui contribue considérablement à accélérer les choses. »

En 2013, Allianz Worldwide Care a mis en place un certain nombre de nouveaux partenariats afin de fournir des solutions conformes aux règlementations locales à ses clients entreprises dans les pays suivants :
  • en Angola, avec l'assureur Nova Sociedade de Seguros de Angola (NOSSA Seguros)
  • en Argentine, avec sa société-sœur Allianz Argentina Cía.  De Seguros S.A.
  • au Panama, avec l'assureur Acerta Compañia de Seguros
  • en Arabie Saoudite, avec sa société-sœur Allianz Saudi Fransi
Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts continus d'Allianz Worldwide Care en vue d'offrir à ses clients entreprises une solution de couverture santé véritablement globale. Elle fait suite à des partenariats similaires précédemment établis dans des pays tels que la Chine, l'Australie, les Pays-Bas, la Suisse, les Emirats Arabes Unis, l'Algérie, le Mozambique et le Mexique. La société a également ouvert sa propre succursale au Qatar en 2012.

Comme le confirme Mme Daboul : « Toutes ces relations montrent que nous pouvons fournir à nos clients une couverture santé où que leurs employés soient basés. Nos clients bénéficient ainsi du confort de traiter avec une seule société plutôt qu'avec de multiples assureurs. De plus, en gérant nous-mêmes la complexité des spécifications locales, nous les dispensons de cette tâche. »


Contacts presse
Si vous êtes rédacteur ou journaliste et vous souhaitez recevoir nos communiqués de presse, merci de nous écrire à  marketing@allianzworldwidecare.com.